Skip to main content
Nos offres d'emploi

Recrutement – Nouvelle offre d’emploi : Technico-commercial F/H

By 25 juin 2024juillet 4th, 2024No Comments

Nous recrutons ! Découvrez tous les détails de notre offre d’emploi Technico-commercial F/H, à Bordeaux ou Nantes.

Spécialiste historique du toit en roseaux depuis près de 40 ans, notre entreprise est avant tout une entreprise familiale. Nous pratiquons des métiers rares et précieux, animés par les valeurs fortes de l’artisanat et l’amour du bois. Composée de 12 personnes, notre équipe est jeune, dynamique !

Les missions de notre offre d’emploi Technico-commercial F/H

Prospection, vente et développement de son portefeuille clients en itinérance

  • Gestion commerciale d’un portefeuille client de professionnels et de particuliers donné par le Directeur commercial sur une zone géographique ciblée (Côte Atlantique, Bretagne, Dordogne, Gers). Missions spécifiques sur d’autres secteurs pouvant être attribuées par la Direction de l’entreprise
    • Prospection d’une cible de professionnels liée à l’industrie du tourisme (campings, hôtels, bars, parcs zoologiques, parcs d’attractions), par prospection physique, phoning ou mailing
    • Utilisation du CRM de l’entreprise pour la réalisation des devis et le suivi des dossiers clients
    • Visite chez le client, selon tournées et instructions du Directeur commercial, avec prises de dimensions, de photos et tous éléments nécessaires à l’établissement d’une proposition commerciale
    • Etablissement de proposition commerciale, réalisation des devis, chiffrage et remise au client après validation par la Direction
    • Réalisation des plannings d’intervention des équipes opérationnelles et de fabrication suivant instructions définies par la Direction
    • Suivi de chantiers, réunions avec clients et équipes de pose
    • Etat des lieux des stocks et réalisation des achats de matières nécessaires à l’activité suivant instructions définies par la Direction
    • Animations de salons professionnels
    • Suivi du règlement des factures clients et vérification de la rentabilité des travaux réalisés

Suivi des procédures d’achat et du SAV

  • Participer au suivi des produits une fois qu’ils ont été vendus, en répondant aux questions des clients
  • Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits proposés
  • Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l’entreprise
  • Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
  • Superviser la relation avec les partenaires et fournisseurs

Application de la politique commerciale de l’entreprise

  • Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
  • Appliquer la politique commerciale de l’entreprise et en être le garant
  • Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise
  • Assurer une veille active du secteur, du marché et de ses concurrents

Développement d’un réseau de sous-traitance

  • Rechercher des sous-traitants sur le secteur défini
  • Assurer la communication et le suivi de l’avancée des travaux avec les sous-traitants

Autres informations

  • Organisation d’1 visite par mois au siège (30 – Gard)
  • Rédaction d’un compte-rendu d’activité hebdomadaire envoyé à la Direction
  • Télétravail en dehors des déplacements

Diplômes requis pour notre offre d’emploi Technico-commercial F/H

  • Formation de niveau Bac +2/3 : DUT, BTS, licence avec une spécialisation en gestion, technique ou dans le domaine de la vente
  • Formation de niveau Bac +5
  • Master avec une spécialisation en gestion, technique ou dans le domaine de la vente

Durée d’expérience

Minimum 2 années d’expérience

Compétences requises

Compétences techniques Technico-commercial F/H

  • Excellente connaissance technique des produits proposés par l’entreprise, du cadre légal dans lequel elle évolue, du secteur et de ses évolutions
  • Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation. Une connaissance des outils tels qu’un CRM et des logiciels de plans (Cadwork, Sketchup…) serait un plus
  • Maîtrise des techniques d’élaboration d’un projet en accord avec un cahier des charges technique et la politique commerciale de l’entreprise

Aptitudes professionnelles poste Technico-commercial F/H

  • Qualités relationnelles
  • Ténacité
  • Sens de la négociation et capacité d’adaptation
  • Force de proposition et de conviction
  • Esprit d’analyse
  • Sens de l’écoute
  • Rigueur et sens du détail
  • Dynamisme
  • Organisation, autonomie
  • Capacité à prioriser
  • Sens du service client

Avantages et rémunération

Véhicule de fonction, téléphone, carte bancaire, télépéage, carte carburant, mutuelle d’entreprise.

Salaire brut annuel fixe + variable compris entre 26 000 et 50 000 euros, à négocier en fonction de l’expérience. Agent de maîtrise. Convention Collective du Bâtiment.

Prise de poste à partir du mois de septembre 2024

Alors, vous pensez avoir les compétences attendues ? Vous souhaitez concevoir des produits originaux et des choses uniques ? Vous rêvez de travailler au sein d’une entreprise originale et innovante ? Avec équipe motivée et dynamique ? Alors, n’attendez pas, rejoignez-nous !

Pour postuler à cette offre d’emploi, envoyez-nous directement votre CV à l’adresse email contact@ekolinea.fr.