Skip to main content
Évènements

Le salon Sett à Montpellier, notre expérience en tant qu’exposant

By 15 décembre 2023No Comments
Vue sur le stand de Ekolinea au salon Sett 2023

Le salon Sett à Montpellier est le rendez-vous incontournable des professionnels de l’hôtellerie de plein air. Alors, depuis plus de 20 ans maintenant, nous exposons nos produits à travers un stand aux couleurs de notre entreprise. Et chaque année, nous optimisons notre présence pour vous informer sur notre expertise, nos compétences et nos produits. Découvrez l’ampleur de notre projet, les bénéfices et les moments clés de cet événement pour nos équipes.

Salon Sett, une préparation en amont de près de 6 mois

D’abord, l’aventure au Salon Sett début bien avant le jour J. Car dans un premier temps, nous définissons avec l’équipe commerciale les produits clés à mettre en avant et l’ambiance que nous souhaitons exprimer. Quels vont être les produits phares cette année ? Comment vous faire vivre la meilleure expérience Ekolinea ? Comment refléter au mieux nos compétences et notre qualité Artisan, métiers d’art ?

Après un long brainstorming et une fois les idées validées, nous imaginons également notre stand selon les dimensions de notre emplacement (60m²). De plus, nous devons aussi concevoir ce stand pour le réutiliser pour d’autres salons, et il faut qu’il soit facilement montable et démontable pour aider le travail de nos équipes sur place.

Cette année, c’est notre produit star le parasol paillote avec sa table autoportée qui est à l’honneur ! Et pour la nouveauté 2023, nous choisissons la mise en avant d’une paillote sur-mesure et d’un magnifique bar, finition clairevoie, avec son banc assorti. Enfin, pour rendre l’ambiance encore plus chaleureuse, nous rajoutons une pergola en eucalyptus.

En définitive, notre priorité est de créer un espace accueillant, reflétant notre engagement envers l’aménagement extérieur de qualité.

Le montage de notre stand

Généralement, c’est tout une aventure ! Depuis notre atelier à Saint-Gilles, nous chargeons tous les éléments de notre stand dans notre camion Ekolinea. Nous veillons à bien respecter les indications fournies par notre chef d’atelier. Et c’est parti, direction Montpellier !

Une fois sur place, grâce à notre équipe composée de Ludovic, Alain, Clément, Erwan, Nathan et Tom, nous montons notre stand en 8h30. Par la suite, l’équipe commerciale nous rejoint pour nettoyer l’espace et terminer les finitions.

Ça y est, nous sommes prêts à vous accueillir !

Jour J au salon Sett

Après une rapide nuit de sommeil, l’équipe commerciale arrive 1 heure avant l’ouverture du public. Un coup d’oeil sur les autres stands, un dernier café et nous installons ou configurons nos outils de communication.

9h00, les premiers visiteurs arrivent et rapidement, les premiers échanges débutent. Nous accueillons des clients fidèles très investis dans l’aménagement extérieur durable et découvrons aussi de nouveaux projets passionnants.

Au cours de ces 3 jours de salon, les discussions sont denses, riches et par conséquent, nous créons des nouveaux contacts.

Et après ?

Le salon Sett une fois terminé, nous démontons notre stand en 5h. Puis, nous chargeons notre camion et nos équipes rentrent.

Dès notre retour à l’atelier, nous recueillons les contenus de chacun pour établir un premier bilan. Et le résultat en 2023 est très positif ! En conclusion, pour cette édition 2023, nous avons noué près de 60 contacts client qualifiés ! Il nous faudra cependant attendre quelques mois pour connaitre exactement les retombées. Mais nous nous tournons déjà  vers l’avenir. Car, au delà des projets immédiats, notre participation au salon Sett s’inscrit dans une stratégie globale. Maintenant, nous sommes impatients de capitaliser sur les opportunités découvertes et de renforcer nos relations avec notre clientèle existante ! Vivement 2024 !

Pour plus d’informations, retrouvez ici toutes nos expertises.